Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

22 novembre 2009

"Toute ma vie j'ai écouté du rap américain sans comprendre les paroles" - Feadz


pete rock hip hop underground classics.jpg

J'ai mis les pieds (ou plutôt les oreilles) dans le Hip-hop depuis seulement une ou deux semaines. Avant, je ne connaissais qu'un peu de rap old school (2Pac...) et c'est tout. Et c'est grâce à un RT de Marrriones que j'ai découvert Pete Rock, légende du genre.

Je me suis mis en tête de me procurer son double album avec INI et Deda; ce que j'ai fait d'une manière que je tairais. Seule la partie avec Deda a daigné fonctionner, et c'est avec plaisir que je me suis plongé dans l'album, iPod dans les oreilles, un beau matin dans le bus... Et franchement, je me suis pris une grosse claque.

L'album déchire tout, les scratches virevolent avec les rythmes soul, les voix viennent tout droit de la côte Est, bref, c'est du lourd de chez lourd. Et même si, tout comme Feadz, je ne comprends rien aux paroles, j'écoute l'album en boucle et je ne m'en lasse pas...

00:03 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

down.jpg