Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

02 mars 2011

Les morceaux de la semaine #13

1347024202.jpg


1. Brodinski "Tramp3" (Relief Records)

cover13.jpg

Brodinski a sorti lundi son nouveau maxi 2 titres sur Relief Records. Face B de ce dernier, Tramp3 est une véritable bombe qui, avec ses reprises fabuleuses et ses synthés répétitifs, vous fera danser comme jamais. Le morceau forme ainsi un mélange subtil entre Techno pure et dure et House rythmée; tout en gardant la "touche Brodinski" caractéristique des productions de ce dernier: finesse, élégance et efficacité.

2. Marcus Price & Carli "Bubbelgum (Sam Tiba Remix)" (Palms Out Sounds)

cover.jpg

L'excellent morceau de Marcus Price & Carli se fait remixer par l'étalon Sam Tiba sur ce maxi sorti hier sur Palms Out Sounds. Produit avec "son ami THC" dixit Sam, le remix sonne bien entendu Ghetto et les voix du titre original collent parfaitement à l'atmosphère oppressante du morceau. Ghetto House is da shit.

3. Richelle "Mascotte" (Pelican Fly Records)

les,morceaux,de,la,semaine,13,brodinski,tramp3,marcus,prince,carli,bubbelgum,sam,tiba,

On continue sur notre lancée avec ce morceau encore très Ghetto du label prometteur Pelican Fly. Richelle livre ainsi deux morceaux originaux sur ce maxi; dont Mascotte, déjà joué par Canblaster ou encore la Sound Pellegrino Thermal Team. Rythme saccadé, voix détunées et synthés vibrants délivrent une bouffée d'énérgie qui vous fera voler comme un pélican, un vrai.

4. Gonzales "You Can Dance (Robotaki Remix)" (Schmooze / Gentle Threat)

3992218876.jpg

Je vous en parlais ici lundi, Gonzales a sorti un EP de remixes de son tube You Can Dance; et l'on trouve parmi eux cette petite merveille Électro-funk composée par le canadien Robotaki. Jeune producteur de qualité, ce dernier crée ici une véritable machine de guerre au groove imparable; les voix de You Can Dance rajoutent d'autant plus une funkyness incroyable au morceau. De quoi vous mettre de bonne humeur !

5. TAI "Big Bass Drum (Bart B More Remix)" (Onelove Records)

les,morceaux,de,la,semaine,13,brodinski,tramp3,marcus,prince,carli,bubbelgum,sam,tiba,

On finit avec un morceau vraiment très club-friendly: le remix par Bart B More du dernier morceau de TAI, Big Bass Drum. Synthés presque saturés, cuts vocaux et rythmes clubesques font de ce remix quelque peu fanfaron un titre plutôt entraînant; qui malgré son aspect mainstream et putassier vous fera danser sans problème.

BONUS: Thony Ritz "What I Am (La Tour de Babel Remix)"

les,morceaux,de,la,semaine,13,brodinski,tramp3,marcus,prince,carli,bubbelgum,sam,tiba,

Permettons-nous un petit peu d'auto-promo en guise de bonus avec ce remix de Thony Ritz que j'ai réalisé en compagnie de mes homies Maxime et Mikaël sous le pseudonyme de La Tour de Babel. Nous avons essayé de faire un mélange entre Disco House et Ghetto House tout en gardant tout au long du morceau une touche funky, presque spatiale qui rend à nos yeux ce remix plutôt bon (du moins par rapport à nos anciennes productions). Bonne écoute, et bonne semaine !

21:48 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

down.jpg