Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

09 mars 2011

Jean-Baptiste de Laubier "It Was On Earth That I Knew Joy"

sixpack,france,it,was,on,earth,that,i,knew,joy,jean,baptiste,de,laubier,para,one,court,metrage,la,jetée


Déjà présenté en février 2010 à la SCION Gallery à Los Angeles, It Was On Earth That I Knew Joy, court-métrage réalisé par Jean-Baptiste de Laubier (a.k.a Para One) est enfin disponible sous nos contrées. Fortement inspiré de la célèbre Jetée de Chris Marker, IWOETIKJ pour les intimes est un véritable petit bijou empli de poésie et de mystère qui, au travers d'images somptueuses, raconte une histoire chaotique et sombre où le rapport de la machine à l'homme est primordial. Découvrez sans plus attendre le court-métrage ci-dessous !

12:23 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Bonjour,
J'ai vu ce magnifique court métrage dimanche matin, il y a 3 jours, par hasard ... sur Daily motion.
Il m'a bouleversée, comme peu de films l'ont fait ces dernières années ... Alors qu'il décrit un monde en total ralenti du fait de ce subit refroidissement terrestre associé à un virus mortel, il ne montre que l'amour, la passion qui nous lie au passé, par les photos, les films vidéos, les souvenirs surtout, l'Amour tout court ... Je ne peux que vous féliciter mr De Laubier pour ce petit bijou que je conserve dans ma mémoire, dans mon coeur, et vous remercier très sincèrement d'avoir su retranscrire ce que je ressens au fond de moi depuis toujours : la notion du temps qui passe et passe encore, si vite, l'inéxorabilité du temps qui part on ne sait où, emmenant avec lui les Êtres aimés, les moments doux pleins de poésie et de soleil, comme un rêve éveillé, un merveilleux rêve.
Je vous souhaite tous les bonheurs possibles.
Avec toute mon admiration.
Sylvie Aubert-Machillot.

Écrit par : Sylvie Aubert Machillot | 13 avril 2011

Les commentaires sont fermés.

down.jpg