Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

21 mars 2011

Jay Weed "On the Nile" - EP

jay,weed,on,the,nile,ep,grizzly,records,city,staccs,becoming,real,douster,bflecha,lamin,fofana,remix


Le lyonnais Jay Weed sort aujourd'hui son nouvel EP sur le label anglais Grizzly. Composé de deux morceaux originaux et de quatre remixes, ce maxi éclectique réunit Dubstep, Grime et Funkyness; au travers de titres peu ordinaires et exotiques.

On the Nile, morceau éponyme, se révèle ainsi être un titre à l'atmosphère lourde et suintante; dans laquelle rythmes tribals et voix lointaines sont réunis autour de synthés Électro qui offrent une dimension club au morceau. Puis, City Staccs reprend l'identité sonore que Jay crée sur On the Nile à l'aide de cuts vocaux et d'une rythmique saccadée brûlante qui garantit l'efficacité du morceau.

Pour ce qui est des remixes; nous sommes comme toujours avec Grizzly plutôt gâtés: Becoming Real réalise un remix étrange de On the Nile, à mi-chemin entre Ghetto House et Dubstep; Douster nous livre lui un remix des plus égyptiens avec des sonorités dépaysantes tout en gardant l'esprit Électro qui a fait son succès; BFLecha nous offre un titre plutôt Funky qui malheureusement se perd dans bon nombre d'artifices rendant le morceau assez quelconque; enfin, Lamin Fofana et son remix presque amusant font monter la pression durant plus de cinq minutes grâce à des rythmes tropicaux et attachants.

On the Nile est donc sorti ce 21 mars sur Beatport et Boomkat. Écoutez la face B - City Staccs - ainsi que le remix de BFLecha de On the Nile ci-dessous !

Jay Weed "City Staccs"

Jay Weed "On The Nile" (BFlecha Remix)

14:38 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

down.jpg