Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

15 avril 2011

Yuksek "On a Train" - EP

mega mystery band,yuksek,on,a,train,ep,gucci,vump,remix


C'est assurément la bonne surprise de ce vendredi: le Mega Mystery Band qui nous narguait depuis des semaines se révèle être en réalité le producteur rémois Yuksek, qui a donc composé ce que l'on peut d'ores et déjà appeler un tube: On a Train.

Avant-goût de son futur album Living On the Edge of Time, On a Train est ainsi une véritable petite bombe Pop - qui reprend d'ailleurs tous les codes du genre. Rythme régulier, refrains tapageurs et choeurs typiques des hymnes de notre époque, tout y est: Yuksek a ici réussi à se renouveler en abandonnant vocoders et sonorités Électro de ses débuts, pour laisser place à un son et à une identité forte qui ravira les amateurs de Pop mélodieuse façon MGMT ou Empire of the Sun.

Tube FM en devenir, On a Train a également été remixé par Gucci Vump pour l'occasion (duo dans lequel l'on retrouve notamment un collaborateur de Yuksek: Brodinski). Métamorphosé, le titre n'en ressort pas moins bon et se trouve d'ailleurs être dans la continuité du remix de Woodkid que le duo a récemment réalisé. Tantôt sombre, tantôt grandiloquent, ce remix se révèle être savamment bien produit: le sens du rythme irréprochable de Brodinski et de Guillaume des Shoes faisant inévitablement mouche.

Le maxi de On a Train sort le 2 mai prochain chez Barclay; l'album, lui, sort le 13 juin. Patience !

18:11 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Ce que je préfère dans cet EP, c'est ça pochette. Quand à la musique, j'ai l'impression que Yuksek prend la route "facile" des trucs électro pop qui marchent bien, c'est dommage de se différencier si peu du reste de ce qui se fait...

Écrit par : Simon | 17 avril 2011

Pas terrible ce son. Quand est-ce que l'on aura droit a un artiste qui fait avancé les choses ?, franchement il y en a marre d'entendre toujours les mêmes choses.

le remix est beaucoup mieux que l'original.

Écrit par : supaboy | 21 avril 2011

Yuksek, Brodinski, The Shoes = REIMS

Écrit par : L'artiste | 22 avril 2011

C'est vrai que c'est pas super original, on sent le déjà vu. J'ai encore écouté son album "Away From The Sea" dans ma voiture aujourd'hui, et ça dépote carrément plus !
J'attends de voir les autres chansons de l'album, mais cette direction me plaît moyen. Ce qu'il faisait, il le faisait bien ! pas besoin de se réorienter...

Écrit par : Zetura | 13 mai 2011

Les commentaires sont fermés.

down.jpg