Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

02 mai 2011

Golden Bug & Dakar "Magia Potagia" - EP

golden,bug,dakar,magia,potagia,ep,mustang,remix,gomma


Sorti depuis le 29 avril dernier, cet EP du magicien Golden Bug se révèle être particulièrement accrocheur. Composé de 7 pistes, il comprend 4 originaux et 3 remixes tous aussi bons les uns que les autres, et mélange groove sensuel et sonorités parfois exotiques; toujours entraînantes. De quoi faire danser les filles, et pas qu'un peu.

Golden Bug maîtrise ainsi la basse comme personne et la fait prendre tout son sens sur tous les titres de ce maxi. Au beau milieu de sons éphémères et d'une voix éraillée (celle de Dakar), il lui accorde une attention particulière qui apporte une singularité efficace à sa musique taillée pour le dancefloor; mature et sensuelle comme on l'aime. Ce français émigré à Barcelone (on comprend tout d'un coup d'où lui viennent ces guitares cinglantes) s'aventure de plus dans bon nombre de genres différents et passe ainsi, en l'espace de quelques morceaux, de l'Électro-pop Funky à la House sensuelle en passant par ce que l'on pourrait qualifier comme le genre "Gomma"; que je vous laisse définir vous-même sur le sublime Tekila, ou encore sur le très Rock Sex Beat.

Pas de surprise du côté des remixeurs: Mustang fait groover ce dernier morceau comme jamais et nous offre de plus une petite instrumentale assez agréable; plus agréable en tout cas que le plat remix de Jad and the Ladyboy, que l'on aurait aimé voir prendre du relief un peu plus. Une autre fois, peut-être.

Le label allemand Gomma ne tarit donc pas son excellente réputation et nous livre un EP parfait pour l'été, et écoutable aussi bien au beau milieu de la nuit en club que durant une jolie après-midi de mai dans son chez-soi. Courez-y.

00:30 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

down.jpg