Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

08 mai 2011

Gesaffelstein & The Hacker "Crainte / Errance" - EP

gesaffelstein,the hacker,zone 4,crainte,errance,clement meyer,remix


Parlons d'une collaboration très attendue maintenant, avec ce maxi trois titres de Gesaffelstein et The Hacker à venir très prochainement sur le label Zone. Constitué de deux morceaux à la démesure aussi grande que le talent des deux compères, l'EP démontre avec force que la Techno n'est (pas encore) morte; loin de là.

Les deux français les plus allemands de la scène Techno fournissent ainsi le meilleur d'eux-même dans ces deux titres des plus travaillés: ils passent avec une aisance remarquable d'une atmosphère inquiétante et fantômatique (Errance) à un banger en devenir (Crainte) qui ne manquera pas de secouer les foules; et dépeignent un monde en noir et blanc au travers d'une musique répétitive et modulée à en faire frémir de désespoir n'importe qui étant né avant 1970.

D'autre part, le parisien Clement Meyer livre une version bien différente de Crainte; hantée et sacrément catalysatrice, cette dernière est une véritable montée en puissance particulièrement agréable à mixer (au vu de sa durée...), mais aussi à danser. On se plaît ainsi à imaginer un club bondé et surchauffé, dans lequel ce remix sensuel et suintant résonnerait comme si il avait été pensé pour ces murs même. Une petite merveille aux influences diverses et variées donc, puisant à la fois dans les oeuvres des pères de la Techno mais aussi dans la House sexy; notamment du côté de sa rythmique.

Ce fruit de la collaboration de deux grands noms de la scène Techno française sort donc lundi 9 mai; en attendant, profitez d'un petit teaser ci-dessous !

11:47 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

down.jpg