Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

25 mai 2011

Les morceaux de la semaine #25

1347024202.jpg


1. High Powered Boys "Crash" (Marble Music)

artworks-000007520371-uktc1p-original.jpg

C'est la bonne surprise de la semaine: après le terrible Udon, les High Powered Boys sont de retour sur leur propre label avec un nouveau single, dont Crash est la face B. L'ambiance est survoltée, psychique; rythmes Ghetto et breaks survitaminés s'y entrechoquent et nous laissent un goût sucré d'Électro à la fois subtile et agressive. Le tout bien entendu signé de la patte de Surkin et Bobmo, dont le talent n'est encore une fois plus à prouver. Marble est définitivement sur la bonne voie.

2. Round Table Knights "Say What?! (Mercury Remix)" (Made To Play Records)

artworks-000006129073-ebuk5m-original.jpg

Leur album est à peine sorti qu'ils nous livrent déjà un EP de remixes: Round Table Knights passe ici la main à d'autres producteurs de leur acabit et c'est donc sans surprise que nous retrouvons le duo Mercury parmi les remixeurs. Les suisses font du tube Say What?! un morceau des plus grandiloquents, funky, mélancolique, et dansant. Ils mettent notamment la voix d'Ogris Debris quelque peu en retrait au profit de reprises fabuleuses, à l'efficacité impressionnante. Sexy à souhait.

3. Cuizinier "Dans 10 ans" (Mental Groove Records)

les morceaux de la semaine,high powered boys,crash,round table knights,say what,mercury,cuizinier,dans 10 ans,lol boys,heartache,shake aletti,work,para one,tacteel,remix

Paroles futuristes, instru sobre et swag incontestable: voilà les caractéristiques du nouveau son de Cuizinier, produit par son acolyte Orgasmic. Sorti sur une compilation dont les recettes des ventes serviront à aider le Japon, Dans 10 Ans est un titre plutôt drôle, dans lequel Cuizinier nous présente comme à son habitude son ego surdimensionné et des rimes cinglantes. Vivement son album.

4. LOL Boys "Heartache" (Palms Out Sounds)

les morceaux de la semaine,high powered boys,crash,round table knights,say what,mercury,cuizinier,dans 10 ans,lol boys,heartache,shake aletti,work,para one,tacteel,remix

Les LOL Boys ne s'arrêtent donc jamais, et nous présentent cette semaine ce gros maxi composé de 5 morceaux originaux. Parmi eux, ce titre: Heartache. Fort de l'atmosphère planante que le duo se plaît à développer, ce dernier mélange rythmique rapide et voix détunées; qui lui donnent un aspect burlesque correspondant parfaitement à l'esthétique du groupe. Esthétique qui passe notamment par l'emploi de nombreux .GIF ou images déroutantes: en témoigne la pochette du maxi, collage surnaturel et inquiétant.

5. Shake Aletti "Work (Para One & Tacteel Remix)" (Moda Music)

les morceaux de la semaine,high powered boys,crash,round table knights,say what,mercury,cuizinier,dans 10 ans,lol boys,heartache,shake aletti,work,para one,tacteel,remix

En attendant leur album (qui ne devrait maintenant plus trop tarder), Para One & Tacteel s'amusent en réalisant pas mal de remixes, dont celui-ci, paru aujourd'hui sur la première compilation du label Moda. On y retrouve le son caractéristique du duo, assez expérimental tout en restant exigeant et moderne; et bien entendu dans la veine de ce que les deux producteurs ont l'habitude de faire. Un alliage de l'Électro sans frontières de Para One, et des expérimentations pointilleuses de Tacteel, en somme.

13:30 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

down.jpg