Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

05 juin 2011

ALB "I Beg For a Summer" - EP

alb, i beg for a summer,ep,golden chains,the shoes,ephelide,rouge & or


On vous parlait il y a quelques temps de son single Golden Chains: ALB revient demain avec un nouvel EP 4 titres qui respire bon le soleil et l'été. Pop du début à la fin, I Beg For a Summer regroupe en effet quatre pop songs délicieuses chantées par la voix de Clément Daquin (a.k.a, vous l'aurez compris, ALB) qui n'est pas sans rappeler les envolées quasi-lyriques de Yuksek et consors. Consors qui comprennent notamment les Shoes, ses amis rémois qui l'accompagnent sur Golden Chains, cet hymne de stade dont les harmonies vocales sont aussi puissantes que les guitares excitées; quasi tropicales.

Car le "tropicalisme" est véritablement au coeur de ce maxi: très 8-bit, les instrumentales rappelent d'autres groupes que l'on qualifiait il y a quelques temps de nerds (Vampire Weekend, pour ne citer qu'eux); mais aussi des grands pontes de la musique moderne, notamment sur Show Me Your Love, où ALB rivalise de grandiloquence avec David Bowie et Queen. C'est donc une musique exotique et personnelle que nous livre ce quasi-one man band, en nous transportant d'un pays à l'autre, d'une île tropicale à la Californie, et de notre salon à Reims: le son est ici caractéristique de cette "scène rémoise", à mi-chemin entre les mélodies fantasmagoriques des Bewitched Hands et le Rock électronique des Shoes. Sortie demain - en attendant son second album à venir avant la fin de l'année.

Golden Chains (feat. The Shoes)

Show Me Your Love

17:16 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

down.jpg