Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

06 juin 2011

Logo "Merit" - EP

logo,merit,ep,kitsuné,hello.jpg,total warr,bot'ox,mercury,black,devil,disco,club


C'est tout chaud, ça vient à peine de sortir et c'est très très bon; je parle bien sûr du nouveau maxi du duo Logo sorti chez Kitsuné ce lundi. Composé de 8 morceaux (dont une impressionnante fournée de remixes), Merit est véritablement l'EP qui signe le grand retour de Logo, plutôt discret ces derniers temps (au vu de la qualité du disque, on comprend pourquoi...). Ainsi, outre deux morceaux originaux sacrément réussis, Merit présente des remixes réalisés par la crème de la crème de la scéne électronique actuelle, des chaleureux Bot'Ox au vieux de la vieille Black Devil Disco Club; en passant par les suisses de Mercury, dont la House novatrice met encore plus en avant les qualités de Merit.

Car des qualités, Merit n'en démord pas. Fort d'une construction technoïde et étendue, le titre éponyme démontre en cinq minutes et quelques tout le talent du duo, en alliant guitares électroniques et sons futuristes; le tout en n'oubliant pas de garder une certaine énergie passionnée, rendant le morceau parfaitement jouable en club. C'est cette même énergie salvatrice que possède Hello.jpg. Criarde montée en puissance, il représente en quelque sorte l'antichambre musicale de Logo, en gardant le fond de commerce électrique propre à ces derniers mais en le rendant par la même occasion plus sobre - différent.

Différents, voilà comment l'on pourrait qualifier les auto-remixes dont le duo s'est fendu. On y retrouve ainsi la toile de fond de Merit et de Hello.jpg, accompagnée d'un nombre incommensurable d'éléments rajoutés - d'où leur longueur plus importante qu'à l'accoutumée. D'autre part, remarquons l'éclectisme assuré par les remixeurs: la Techno sensuelle de Bot'Ox, la House rêveuse de Mercury, le joyeux bordel de Total Warr ou encore l'Électro destructrice de Black Devil Disco Club constituent la diversité de cet EP, dont les sirènes groovy des remixes contrastent dans la joie et la bonne humeur avec l'armature militaire des originaux. Un must.

Hello.jpg

Merit (Bot'Ox Remix)

Merit (Mercury Remix)

14:01 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

down.jpg