Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

04 juillet 2011

ZOOM sur CULTS

cults,album,2011,pop,new york,shane stoneback


Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sortent de nulle part et ont sorti leur premier album il y a un mois: voici Cults, duo New-Yorkais qui n'a pas froid aux yeux; surtout pas sur cet opus musclé où il enchaîne titre sur titre sans temps mort, déterminé à détruire tout sur son passage, jusqu'à la dernière note. Produit par Shane Stoneback, Cults (oui, ils ont aussi eu la bonne idée de donner leur propre nom à leur propre album) est un véritable condensé de tout ce que la Pop a pu enfanter de mieux ces dernières années, d'influences Surf et de Rock 'n' Roll. Brian et Madeline s'attèlent à marteler nos oreilles de leur Pop californienne (étonnant pour un groupe venant de New York...) dynamique, et ne laissent à ces dernières aucun répit pendant ces 36 minutes qui durent des heures.

Car voilà la force de Cults: réussir à garder l'auditeur en permanence dans son univers, à lui asséner des coups de guitares et des paroles cinglantes tout au long d'un disque corrosif (Go Outside) et pétillant (Most Wanted), comme un cocktail dont les glaçons se livreraient à une bataille acharnée en son fond. Le duo livre ainsi un excellent et très sexy (You Know What I Mean, morceau tout droit sorti d'une énième compilation de Whitney Houston) premier disque, passe-partout et sans prétention, bouteille à la mer dans cet océan de disques Pop arrivant en trombe en 2011. Ne reste plus à Cults qu'à prier de n'être pas emporté par les courants jusqu'aux tréfonds de la Hype qui les a bercés.

Cults "Go Outside"

Cults "You Know What I Mean"

18:47 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

down.jpg