Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

27 juillet 2011

Les morceaux de la semaine #34

1347024202.jpg


1. Bambounou "Alpha" (Youngunz)

artworks-000009699074-89nyi8-original.jpg

Fleuron de la "House tropicale" qui a fait son succès, Bambounou revient cette semaine avec un nouvel EP plutôt éloigné de ses débuts. Intitulé Alpha, ce morceau, titre phare du maxi, sonne comme un mélange abrasif entre Ghetto House et Techno berlinoise, le tout agrémenté de petits zestes d'exotisme (du côté des voix ou des percussions). Percussions que l'on a d'ailleurs hâte d'entendre sur un soundsystem digne de ce nom. Swag.

2. Azari & III "Manic (Maceo Plex Remix)" (Turbo Recordings)

cover.jpg

Le surdoué Maceo Plex livre cette semaine, un excellent remix du dernier tube en date du quatuor Azari & III, tout en sensualité et volupté. Maceo transforme les choeurs démoniaques en soupirs mystérieux, couvre de son rythme érotique le refrain frénétique du morceau et décuple l'aspect sexuel du Manic d'origine. Le mois d'août s'annonce torride.

3. Bobmo "Apples & Pears" (Marble Music)

artworks-000009410614-6osf9y-original.jpg

Surprise cette semaine, avec la sortie du nouveau maxi de Bobmo sur son label Marble. Le petit jeunot d'Institubes revient à ses premières amours et flirte avec l'Électro planante de ses débuts, en ajoutant une petite touche tout droit sortie des tueries de son pote Surkin. Marble ne perd donc pas le Nord et affirme son homogénéité avec cet EP ravageur. Let's go Bobmo !

4. Paul Weller "Starlite (Deadboy Remix)" (Island Records)

Paul-Weller_1500a_mercury-nominations_2010-aol_music_uk_200710-620x413.jpg

On le suit depuis ses débuts: Deadboy a remixé cette semaine le nouveau single de Paul Weller. Il transforme véritablement le Rock douillet de l'original en House mentale, lessive la voix dans un écho prépondérant et rend ce banal single en complainte atypique, déstructurée au maximum. Oppressant et planant à la fois, ce remix en déroutera donc plus d'un.

5. Prince Club "Ice-T" (Made to Play Records)

Prince-Club-Ice-T-Clip-Kool-aid.jpg

C'est tout frais et parfait pour cet été, ça vient de chez Made to Play et c'est de la bonne House des familles. Que demander de plus ? Prince Club, jeune duo canadien, nous livre en effet une petite bombe Dance qui fera en trémousser plus d'une. Subtil mélange entre Tech-House assumée et Électro énervée, Ice-T fait son petit effet et donne plus ou moins l'illusion d'ingurgiter un bon verre de soda sur la plage par 40°C. Ou un Ice-Tea, au choix.

13:29 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

down.jpg