Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

03 août 2011

Les morceaux de la semaine #35

1347024202.jpg


1. Turzi Électronique Experience "Connaissance" (Record Makers)

artworks-000009821476-2ocytp-original.jpg

Le petit prodige de chez Record Makers, Turzi, a annoncé cette semaine la sortie prochaine de son nouvel album sous le pseudonyme de Turzi Électronique Experience. Il nous a également offert un joli single dans la suite logique de ses précédents travaux: Connaissance. L'inspiration, on le sent, descend tout droit du classique Trans Europe Express de Kraftwerk; le son est froid, imposant, exaltant même - et laisse présager un album robotique, intemporel, dans la lignée des classiques du genre. Majestueux.

2. Flight Facilities "Foreign Language (feat. Jess)" (Future Classic)

artworks-000009671161-0rork2-original.jpg

On était déjà fous amoureux de leur précédent tube, Crave You. Nous voilà maintenant complétement abasourdis devant leur nouveau single Foreign Language. Flight Facilities nous apporte une bouffée d'air frais en ce mois d'août moite, avec ses lignes de basses ravageuses et ses sonorités empruntées à Prince. Un Prince qui aurait fusionné avec une de ces chanteuses Soul inconnues au bataillon, incarnée cette-fois ci par Jess, qui succède à Giselle. Parfait pour se déhancher.

3. Simian Mobile Disco "Gizzard" (Delicacies)

artworks-000002852572-b1lc93-original.jpg

On connaissait déjà ce monstre crée par Simian Mobile Disco: le voilà maintenant illustré par un clip, technoïde et oppressant à souhait. De vues d'insectes passés au microscope en scènes dignes d'un documentaire animalier, le clip de Gizzard sied à merveille au morceau même: antipathique, saccadé, et pas mal flippant. Un titre qui n'a au final, plus grand chose de Disco, n'est-ce pas ?

4. Beastie Boys "Don't Play No Game That I Can't Win (SebastiAn Remix)" (Capitol Records)

folder.jpg

On avait un peu perdu SebastiAn depuis la sortie de son mitigé album Total, à cause de son piètre remix de Toddla T, inspiré par la Dubstep tapageuse de Skrillex et consors. Ici, on retrouve avec plaisir le SebastiAn que l'on aime: il colle au dernier tube des Beastie Boys une pêche d'enfer, lui insuffle une atmosphère destructrice et explosive, teintée de sensualité Rock 'n' Roll. Le remix ferait ainsi une parfaite B.O. de films de camions roulant dans le désert avec des jolies filles et des gunfights à n'en plus finir. "Et BIM", comme disent les jeunes.

5. Kingdom "Take Me (feat. Naomi Allen)" (Fool's Gold Records)

Cover.jpg

Kingdom est de retour avec un petit EP sur Fool's Gold, en featuring avec la jolie Naomi Allen. La Ghetto House que l'américain nous sert à l'accoutumée est ici coupée avec un R&B engorgé de sexyness; mélange littéralement déstructuré par les mains d'orfèvres de Kingdom, qui y ajoute la dose d'électronique nécessaire afin de nous rendre complétement gagas. Futuriste et terre-à-terre en même temps: on adore.

11:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

down.jpg