Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2307367309.jpg  4037697936.jpg  2713164582.jpg  pbeats.jpg  who.jpg

07 septembre 2011

Les morceaux de la semaine #40

1347024202.jpg


1. Crazy P "Open for Service" (2020 Vision)

Crazy_P-Open_For_Service-(CRAZYP006)-WEB-2011-320.jpg

Le groupe anglais Crazy P dévoile lentement mais sûrement son nouvel album, avec notamment cet excellent single, intitulé Open for Service. Et comme à l'accoutumée, on adore: le morceau, long de sept minutes, est un pur concentré d'amour et d'eau fraîche, parfait pour ensoleiller n'importe quelle journée maussade. La basse, à la fois discrète et omniprésente, donne tout son charme à ce morceau sexy; tout comme la voix de la mignonne chanteuse, sexy à souhait.

2. The Drums "Book of Revelation" (Universal Island Records)

Cover.jpg

Digne successeur de leur album éponyme, Portamento, le nouvel album des Drums, vient de sortir. Un peu moins excitant que leur premier opus, le disque reste tout de même plutôt bon dans l'ensemble. Comptines Surf Rock et ballades mièvres s'y rencontrent, pour donner au final un bilan mitigé mais acquis. Bilan éclairci par ce titre d'ouverture, Book of Revelation, léger et rafraîchissant; aussi presque que leur tube de 2010 Let's Go Surfing.

3. Toro y Moi "Saturday Love" (Carpark Records)

toro_0.jpg

Toro y Moi persévère dans la chillwave avec ce nouvel EP plutôt sympathique, dont le titre phare est sans aucun doute Saturday Love. Parfait pour faire l'amour et plus si affinités, cette chanson sonne comme une berceuse qui s'emballe, jusqu'à se confondre dans une sorte de quasi-House, que l'artiste fait groover comme jamais. On est amoureux.

4. ZZT "Vulkan Alarm!" (Turbo Recordings)

287991_247994095240248_113832565323069_763645_6517615_o.jpg

Le très explosif Vulkan Alarm! de ZZT est enfin sorti, et ce pour notre plus grand bonheur. Organique et oppressante, l'atmosphère du morceau dégage cette odeur de soufre si particulière au clip et sonne comme faite pour le live et les murs d'enceintes mastodontesques. On apprécie donc le gigantisme donné à Vulkan Alarm!, qui faisait défaut au précédent single du duo, ZZAfrika.

5. Dillon Francis & Diplo "Que Que (feat. Maluca) [Torro Torro Remix]" (Mad Decent)

diplo.jpg

Moombahton is not dead: la preuve avec le nouveau single de Dillon Francis & Diplo, remixé ici par le duo canadien Torro Torro. Ce dernier y ajoute une touche électronique, presque Dutch House, en saupoudrant le tout d'une ambiance club parfaite pour se déhancher... bourré, à quatre heures du mat'. On imagine mal en effet apprécier le degré kitsch du titre en dehors de ces conditions...

BONUS: Sound Pellegrino Thermal Team "Bassface (Éphèbe Remix)"

3.JPG

Nouveau remix en compagnie de mon homie Corentin, cette fois-ci du dernier single de Sound Pellegrino Thermal Team: j'ai nommé Bassface. On s'est aperçu un peu trop tard qu'on a un peu fait du dubstep à notre insu, mais le remix sonne quand même assez futuriste et donc l'on pense que, comme vous êtes une bande de mecs sympas, on pourrait peut-être faire partie des 10 remixeurs sélectionnés si vous cliquez tous sur le bouton j'aime en dessous du lecteur sur le site de Burn Studios. Bisou.

14:41 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

down.jpg